top of page
Orchestra Audience

Marketing et stratégie pour les arts

Les arts du spectacle sont notre passion

Depuis plus de 20 ans - que ce soit en interne ou en agence - notre démarche est toujours la même :

  • Comment pouvons-nous élargir l’audience du spectacle ?

  • Comment pouvons-nous mieux comprendre l’esprit d’un spectateur ?

  • De quelles ressources disposons-nous et comment pouvons-nous les utiliser plus efficacement ?

  • Comment pouvons-nous écouter et impliquer l’équipe qui m’entoure pour nous assurer que nous travaillons ensemble pour le bien de l’émission ?

En tant que stratèges en marketing artistique, nous ne choisissons jamais le spectacle ou les acteurs, mais nous pouvons trouver tous les moyens possibles pour faire de ce spectacle un succès. Chaque projet présente des défis uniques, mais ce qui est vrai pour chacun d'entre eux, c'est qu'avec une bonne équipe qui pose des questions clés et n'a pas peur de l'échec, le succès sera au rendez-vous.

Nos services

Stratégie

La planification stratégique consiste à définir votre orientation et vos objectifs à long terme, à créer des plans spécifiques pour les atteindre, à les mettre en œuvre et à évaluer les résultats. Elle est méthodique, adaptative et itérative et il n’existe pas de solution universelle : il existe simplement la solution adaptée aux circonstances de votre projet, à l’instant présent.

Dance Performance

Informations et analyses

La stratégie itérative et la mise en œuvre adaptative sont inutiles sans moyen de mesurer leur efficacité. Les données et les analyses se complètent pour fournir des informations sur le comportement du public. Ces informations fournissent des informations essentielles sur les personnes qui achètent vos billets, révélant les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos ventes.

Flamenco Dancers

Image de marque

Le développement d’une marque consiste à bâtir une réputation, non seulement en se concentrant sur la promotion, mais plutôt sur la connexion avec votre public. Il s’agit d’une démarche plus stratégique, à long terme et plus conceptuelle. C’est ainsi que vous, en tant que marque, vous distinguez de vos concurrents en développant une personnalité de marque qui va au-delà du simple branding.

Jazz Music

Mise en œuvre

La mise en œuvre est également itérative. Le travail ne s’arrête pas dès que vous pensez avoir atteint votre objectif. Il est plus important d’être attentif, flexible et prêt à réajuster la stratégie à plusieurs reprises que de s’en tenir aveuglément au plan initial. La mise en œuvre doit être aussi pragmatique que les circonstances changeantes de votre projet.

Modern Style Dancer

Gestion de projet

Gérer un projet ne s’improvise pas. Chaque projet est unique : il n’existe pas de recette miracle pour réussir. Il est primordial de choisir le plan et l’exécution les plus adaptés, en tenant compte des ressources disponibles, des parties prenantes, du calendrier et des conditions du marché. Il s’agit d’une question de souci du détail couplé à de l’expérience.

Philharmonic

Gestion d'équipe

La gestion d’équipe vise à faciliter une collaboration efficace tout en améliorant la productivité individuelle, en gérant les tâches, les plannings et la charge de travail pour mener à bien les projets. Elle est adaptative et collégiale, ce qui permet de résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes susceptibles de faire dérailler le projet.

Dancing

Projets passés et en cours

54belowlogo.jpeg
American_Ballet_Theatre_logo.png
1000x1000_STOMP_tour.jpeg
pennandteller-poster.jpeg
chicago+musical.png
slava.png
oldjewslogo.jpeg
murder+ballad.jpeg
Waitress+logo.png
Lennon.jpg
scottsboro boys.jpg
LOF.jpeg
GFTNC.png
brown-university-logo.jpg
Cage aux Folles.jpg
Screenshot 2024-08-21 at 18.51.51.png
MJ_Musical.png
image001.jpg
ABT_SwanLake_RosalieOConnor.jpg

« Au cours de son passage chez ABT, Mme Alby était connue pour sa créativité, son innovation et son engagement à faire avancer la mission de la compagnie par le biais d’initiatives et de stratégies marketing. Elle possède une connaissance approfondie du domaine des théâtres à but non lucratif et à but lucratif et est une leader dans l’utilisation des nouvelles technologies et des outils techniques de marketing pour développer des publics nouveaux et existants. »

— Molly Schnyder

American Ballet Theatre

1250-46dc4f0f219f43012f7c1578ee7d2b7c.jpg

« L’éthique de travail dévouée de Mme Alby et sa passion pour sa profession se sont manifestées par des idées et des tactiques novatrices qui ont permis d’accroître considérablement la visibilité de nos productions tout en générant des gains de revenus substantiels. »

— Roberta Roberts

Frankel Green Theatrical Management

Prochaines étapes

Faites progresser votre organisation artistique grâce à des informations stratégiques et des solutions créatives conçues pour amplifier votre impact. Associez-vous à nous pour développer votre public, valoriser votre marque et vous orienter dans un paysage culturel en constante évolution. Créons quelque chose d'extraordinaire ensemble. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer votre parcours vers le succès.

  • LinkedIn

Conseil Albigeois SARL

48 rue Lafaurie de Monbadon, RDC,
33000 Bordeaux, France

  • LinkedIn

© 2021 par Conseil Albigeois SARL

bottom of page