

Marketing et stratégie pour les arts
Les arts du spectacle sont notre passion
Depuis plus de 20 ans - que ce soit en interne ou en agence - notre démarche est toujours la même :
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Comment pouvons-nous élargir l’audience du spectacle ?
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Comment pouvons-nous mieux comprendre l’esprit d’un spectateur ?
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De quelles ressources disposons-nous et comment pouvons-nous les utiliser plus efficacement ?
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Comment pouvons-nous écouter et impliquer l’équipe qui m’entoure pour nous assurer que nous travaillons ensemble pour le bien de l’émission ?
En tant que stratèges en marketing artistique, nous ne choisissons jamais le spectacle ou les acteurs, mais nous pouvons trouver tous les moyens possibles pour faire de ce spectacle un succès. Chaque projet présente des défis uniques, mais ce qui est vrai pour chacun d'entre eux, c'est qu'avec une bonne équipe qui pose des questions clés et n'a pas peur de l'échec, le succès sera au rendez-vous.
Nos services
Stratégie
La planification stratégique consiste à définir votre orientation et vos objectifs à long terme, à créer des plans spécifiques pour les atteindre, à les mettre en œuvre et à évaluer les résultats. Elle est méthodique, adaptative et itérative et il n’existe pas de solution universelle : il existe simplement la solution adaptée aux circonstances de votre projet, à l’instant présent.

Informations et analyses
La stratégie itérative et la mise en œuvre adaptative sont inutiles sans moyen de mesurer leur efficacité. Les données et les analyses se complètent pour fournir des informations sur le comportement du public. Ces informations fournissent des informations essentielles sur les personnes qui achètent vos billets, révélant les mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos ventes.

Image de marque
Le développement d’une marque consiste à bâtir une réputation, non seulement en se concentrant sur la promotion, mais plutôt sur la connexion avec votre public. Il s’agit d’une démarche plus stratégique, à long terme et plus conceptuelle. C’est ainsi que vous, en tant que marque, vous distinguez de vos concurrents en développant une personnalité de marque qui va au-delà du simple branding.

Mise en œuvre
La mise en œuvre est également itérative. Le travail ne s’arrête pas dès que vous pensez avoir atteint votre objectif. Il est plus important d’être attentif, flexible et prêt à réajuster la stratégie à plusieurs reprises que de s’en tenir aveuglément au plan initial. La mise en œuvre doit être aussi pragmatique que les circonstances changeantes de votre projet.

Gestion de projet
Gérer un projet ne s’improvise pas. Chaque projet est unique : il n’existe pas de recette miracle pour réussir. Il est primordial de choisir le plan et l’exécution les plus adaptés, en tenant compte des ressources disponibles, des parties prenantes, du calendrier et des conditions du marché. Il s’agit d’une question de souci du détail couplé à de l’expérience.

Gestion d'équipe
La gestion d’équipe vise à faciliter une collaboration efficace tout en améliorant la productivité individuelle, en gérant les tâches, les plannings et la charge de travail pour mener à bien les projets. Elle est adaptative et collégiale, ce qui permet de résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent des problèmes susceptibles de faire dérailler le projet.

Projets passés et en cours




















« Au cours de son passage chez ABT, Mme Alby était connue pour sa créativité, son innovation et son engagement à faire avancer la mission de la compagnie par le biais d’initiatives et de stratégies marketing. Elle possède une connaissance approfondie du domaine des théâtres à but non lucratif et à but lucratif et est une leader dans l’utilisation des nouvelles technologies et des outils techniques de marketing pour développer des publics nouveaux et existants. »
— Molly Schnyder
American Ballet Theatre

« L’éthique de travail dévouée de Mme Alby et sa passion pour sa profession se sont manifestées par des idées et des tactiques novatrices qui ont permis d’accroître considérablement la visibilité de nos productions tout en générant des gains de revenus substantiels. »
— Roberta Roberts
Frankel Green Theatrical Management
Prochaines étapes
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